Oracle de Belline

Apprécié pour ses merveilleuses prédictions sur l’amour, le travail et la société, l’oracle de Belline est un jeu divinatoire assez complet. En étudiant la signification des cartes qui composent cet arcane, on se rend compte qu’il s’agit d’un jeu divinatoire dont le but est de guider les uns et les autres sur le chemin de la connaissance de soi. Toute personne qui consulte l’oracle de Belline s’ouvre au monde des émotions et de l’intuition.

Les origines de l’oracle de Belline

L’oracle Belline fut-il créé par un voyant du nom de Belline ? Eh bien non ! Cette déduction paraît la plus probable, mais elle reste erronée. L’oracle Belline est un support divinatoire qui nous vient de Jules-Charles-Ernest. Plus connu sous le nom d’Edmont Billaudot, ce personnage a su marquer le monde divinatoire des années 1860. Reconnu pour ses prédictions justes et précises, ce voyant a consulté de grands personnages comme Napoléon III, Victor Hugo et Alexandre Dumas. En s’inspirant du tarot de Marseille, des représentations religieuses et du Grand Eteilla, Edmont s’est rendu compte qu’il était possible de mettre en place un nouveau support divinatoire qui permettrait aux hommes et femmes de faire le lien entre leur vie et le monde qui les entoure. C’est ainsi que ce médium dessina le tarot de Belline en 1865. Au départ, cet oracle n’étant qu’un simple tarot divinatoire. Mais un siècle plus tard, le voyant Belline réalisera une étude approfondie de ce tarot afin de le perfectionner : d’où l’appellation d’oracle de Belline.

Bien comprendre les symboles des cartes de l’oracle de Belline

Tirage orcale de bellineUn oracle de Belline complet sera toujours composé de 53 cartes. D’un côté, on trouve 7 séries de 7 cartes et de l’autre on retrouve 3 cartes qui sont sans influence planétaire. La seule carte restante est une carte assez particulière dénommée « la carte bleue ». Si elle est classé à part, c’est tout simplement parce qu’elle représente la meilleure carte de l’oracle Belline. La carte bleue écarte les difficultés en cas de soucis et modère les situations négatives. Toutefois, chaque cartomancien est libre de faire figurer ou non cette carte dans son jeu. Mais les 52 cartes restantes restent indispensables pour un bon tirage de tarot de Belline. Pour reconnaître les 49 cartes qui sont sous influence planétaire, il suffit de se référer aux symbolismes.

En classant ces 49 arcanes par lots de 7, vous obtiendrez 7 séries correspondant respectivement au Soleil, à la Lune, à Vénus, à Mercure, à Mars, à Jupiter et à Saturne. Dans un contexte global, les cartes sous influence du Soleil indiquent une réponse par rapport à la réalisation. Quant aux cartes de la Lune, elle évoquent les émotions et la mobilité. Avec Vénus, on obtient des prédictions sur la vie affective tandis que Mars indique les obstacles, l’action, les réactions et éventuellement les procès. Pour en savoir un peu plus sur votre niveau de chance, vos voyages ou vos gains, il faudra retrouver une carte de Jupiter lors de votre tirage de l’oracle de Belline. Pour une meilleure compréhension de votre passé, rien de mieux qu’une carte influencée par Saturne. A noter qu’avec l’option de tirage de l’oracle de Belline en ligne, le consultant gagne du temps mais aussi de l’argent.